Activités

École du chiot (3 à 6 mois)

planche

Nous privilégions l’apprentissage de l’éducation de base par le jeu.
Au programme de l’école du chiot il y a aussi la découverte des congénères très importante pour le développement de votre animal(création de deux groupes en cas de trop grandes différences d’âge ou de taille)
Le chiot apprendra aussi à être attentif à son maître mais aussi à lui faire confiance et à travailler avec et sans laisse.

De divers parcours d’éveil ont été développés (passage sur matières différentes, passage dans couloir des matières, slalom, passerelle, balançoire) pour habituer le chiot à passer des obstacles, à ne pas avoir peur, à découvrir l’extérieur ; mais aussi à apprendre de façon ludique.

jeuLa manipulation des chiots (dents, pattes, ventre…) est primordiale pour faciliter les passages chez le vétérinaire, pour les expositions si vous souhaitez en faire, et également pour la sociabilité envers les humains autres que son maitre.

Éducation

tous en rang

Le but de l’éducation en débutant est d’apprendre tout d’abord au maître à comprendre son chien et à communiquer avec lui.
Vous retrouverez au programme, l’apprentissage des ordres de base (assis, couché, debout, pas bougé, rappel) par l’application de la méthode naturelle basée sur le respect du chien, avec des méthodes douces de récompense positive pour que le chien assimile avec plaisir et jeu, pour que le chien soit heureux de contenter son maître.

rappel

L’apprentissage se réalise grâce à des jeux ludiques permettant au couple maître/chien de mieux se connaitre, de se comprendre et ayant pour but final d’obtenir une harmonie parfaite du binôme.
Nous veillerons aussi à habituer les chiens aux bruits extérieurs divers et variés.

en avant

Les jeunes chiens et chiens adultes seront aussi habitués à être manipulés (dents, pattes, ventre…)
L’apprentissage de notions de base à connaître sur le chien permettra au maitre de mieux comprendre son animal et de réagir correctement en fonction.

assis

Obéissance

colle

Entrainement à l’obéissance qui est une discipline rigoureuse et basée sur la complicité et la relation maître/chien.
Accessible après un bon niveau obtenu en éducation.
Le chien doit avoir le rappel et doit connaitre les ordres de base en plus d’avoir une grande complicité avec son maître.

groupe